Navigation – Plan du site

AccueilNuméros03-04Adult-Equivalence Scales : A Brie...

Adult-Equivalence Scales : A Brief Survey

Charles Blackorby

Résumés

Les échelles d’équivalence adulte sont une tentative d’employer les données de marché pour comparer les niveaux d’utilités entre des membres des ménages de compositions et de tailles différentes. Par exemple, ce qui est le seuil de pauvreté pour une famille de deux adultes et deux enfants par rapport à une famille d’un adulte et trois enfants. L’articke présente un petit tour d’horizon des échelles d’équivalence. On procède en examinant deux échelles différentes. Les hypothèses requises pour établir les échelles d’équivalence qui sont relatives et exactes ont été présentées dans un certain détail. Etant donné qu’on peut faire des comparaisons de niveaux d’utilité, les circonstances sous lesquelles ces comparaisons pourraient être révélées par des données de maeché sont établies. Alors, faisant un changement dans l’ensemble des hypothèses, les échelles d’équivalence exactes et absolues sont présentées dans un modèle parallèle. Certaines remarques méthodologiques concluent.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Charles Blackorby, « Adult-Equivalence Scales : A Brief Survey »Économie publique/Public economics [En ligne], 03-04 | 1999/1-2, mis en ligne le 12 février 2007, consulté le 29 mars 2024. URL : http://journals.openedition.org/economiepublique/1952 ; DOI : https://doi.org/10.4000/economiepublique.1952

Haut de page

Auteur

Charles Blackorby

Economic Department, The University of British Columbia et GREQAM, Marseille

Haut de page

Droits d’auteur

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.

Haut de page
Search OpenEdition Search

You will be redirected to OpenEdition Search