Navigation – Plan du site

AccueilNuméros07Constitutions and Democracy

Résumés

Cet article étudie le rôle des démocraties dans un système constitutionnel et montre comment la démocratie menace les droits et libertés des individus. L’exemple des Etats-Unis illustre l’argument. L’article montré également que les réformes économiques, et non politiques, sont la clé de la prospécrité (mais pas nécessairement de la liberté) ; ce n’est pas la démocratie mais un système dans lequel les droits sont protégés constitutionnellement qui assure la liberté politique et la liberté économique. La démocratie, si elle n’est pas contrôlée, est aussi dangereuse qu’une dictature.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Randall G. Holcombe, « Constitutions and Democracy »Économie publique/Public economics [En ligne], 07 | 2001/1, mis en ligne le 07 décembre 2005, consulté le 19 avril 2024. URL : http://journals.openedition.org/economiepublique/1563 ; DOI : https://doi.org/10.4000/economiepublique.1563

Haut de page

Auteur

Randall G. Holcombe

Florida State University

Haut de page

Droits d’auteur

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.

Haut de page
Search OpenEdition Search

You will be redirected to OpenEdition Search